Mon parcours d’art-thérapeute s’est construit progressivement au gré des rencontres et des expériences qui ont jalonné ma vie.
Dès l’entrée dans mes études en soins infirmiers, je me passionne pour le développement de l’être humain, la relation d’aide et la psychologie, entre autres.
Les arts, quant à eux, en particulier la danse et la musique, ont toujours eu une place essentielle dans ma vie. De la petite enfance à aujourd’hui, ils m’ont permis d’être ce que je suis, de surmonter les épreuves de la vie et structurer mon identité.
Ma rencontre avec un musicothérapeute durant un stage en psychiatrie a été un déclic: « L’art comme outil de soin…ce serait ma finalité professionnelle. »
33 ans, tournant de vie, je me forme en art-thérapie.
Durant 3 années j’explore divers médias et techniques artistiques, notamment la photographie, l’écriture, le collage, les pastels…
J’aborde des thèmes tels que le masque, la carte d’identité, le carnet de voyage…
Formes, couleurs et matières révèlent alors leurs spécificités, éveillant les sens et les consciences.
20 ans après, j’ai toujours à coeur d’accompagner chaque individu qui le souhaite vers une meilleure compréhension de ce qui se présente à lui et le questionne.
Alors si vous vous questionnez et que vous souhaitez que l’on se rencontre, le temps d’une séance ou d’un parcours, ou tout simplement pour plus de précisons sur ma pratique de l’art-thérapie, je vous invite à me contacter et je vous répondrai bien volontiers.
Au plaisir de faire votre connaissance…
Nathalie*